Assistant·e de direction
Savoirs :
Connaissance du milieu associatif et en particulier des associations d’éducation populaire
Connaissance des logiciels afférents à la mission
Bonne connaissance des réseaux sociaux
Analyser un appel d’offre ou un appel à projet
Savoir-être :
A l’écoute
Sens de l’accueil
Capacité d’organisation
Compétences rédactionnelles
Missions :
- Communication aux adhérents, mailing…
- Exécution des travaux administratifs courants : vérification de documents, frappe et mise en forme de courriers préétablis, suivi de dossiers administratifs, ...
- Filtrage des appels téléphoniques, réponses au mail
- Organisation du planning et des rendez-vous
- Aide à la gestion du courrier : collecte, distribution, ...
Participer au fonctionnement général de l’association.
Les missions du poste peuvent être amenées à évoluer suivant les besoins de l'association.
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation /Diplôme minimum : BTS ou équivalent, minimum
Expérience : Débutant accepté
Le BAFA et le BAFD sont un plus, tout comme une expérience significative dans nos champs d’action.
Permis B obligatoire.
Informatique :
Maîtrise des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher)
Connaissance de Microsoft Sharepoint, Teams, Forms…
La connaissance de logiciels comme Illustrator ou Photoshop est un plus
Lieu de travail : Marcq en Baroeul
Rémunération : CCNA (convention 1518) indice à partir de 250, en fonction de l'expérience
Mutuelle d’entreprise, tickets resto, ordinateur et téléphone portable de fonction
Prise de fonction : dès que possible
Contrat en CDD à temps complet (35h/semaine) - 12 mois
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