L’emplacement idéal du chalet « La Pierre aux Fées » vous permettra de profiter pleinement des activités offertes par la montagne en hiver (ski alpin, balades en raquettes...) ou d'apprécier au printemps et à l'automne les charmes d'un milieu sauvage et préservé à travers des activités spécifiques de montagne et des animations de découverte de l’environnement.

Non loin du Parc Naturel de la Vanoise, et de la vallée de la Maurienne,  au cœur de la Haute Vallée de l’ARVAN, le centre est situé au sud de la Savoie. Il est facile d'accès, soit par le train, soit par l’autoroute jusqu’à Saint Jean de Maurienne.

 

 

... Quelques indications géographiques...

Bruxelles : 920 km -  Lille : 900 km - Paris : 630 km - Marseille : 450 km - Lyon : 200 km - Turin : 160 km - Chambéry : 90 km

 

La commune d'Albiez Montrond (www.lesalbiez.com)


Elle est constituée d’un regroupement des communes d’Albiez le Vieux et de Montrond et formée de quinze hameaux entre Saint-Jean-de-Maurienne et les Aiguilles d’Arves. A la fois agricole et touristique, cette station - village a su préserver traditions et authenticité.

Le chef-lieu de la commune se situe au lieu-dit « Le Plan » à 1450 mètres d’altitude, à environ 1,5 kilomètre du col du Mollard. Vous y trouverez : le syndicat d’initiative, l’école, la mairie, l'église, les principaux commerces, bars restaurants, un cinéma de 200 places, des terrains de tennis et une plaine de jeux (pour les activités d’été).

Au village, vous rencontrerez les habitations traditionnelles, les greniers, le four à pain utilisé autrefois mais aussi les traces de civilisation préhistorique (pierres à cupules) et une forme particulière d’érosion : les Cheminées de Fées.