L'emplacement idéal du chalet « La Pierre aux Fées » permet de profiter pleinement, hiver comme été, des attraits de la montagne. Situé à 1600 mètres d’altitude, le chalet a l’avantage d’être sur les pistes, à 50 mètres des remontées mécaniques et au départ de nombreuses randonnées du printemps à l'automne.

Le chalet a la particularité d'être construit à flanc de montagne. L'entrée, située au nord, se trouve au sommet de la construction alors que les chambres et les terrasses plein sud  bénéficient du vaste panorama des Aiguilles d'Arves et du pic de l’Etendard.

Le centre est composé de 30 chambres aménagées  de lits superposés et de lits simples (sommiers à lattes, matelas, oreiller de mousse et traversin),  d'une ou deux armoires et d'étagères pour le rangement des affaires personnelles. Les draps, housses de couette et de traversin, taies d’oreiller et couettes sont fournis.

Le centre compte 5 salles de classes pouvant accueillir de 15 à 50 personnes. 

La salle de restaurant : spacieuse et lumineuse, la salle de restaurant est orientée plein sud, face au panorama des Aiguilles d'Arves et peut accueillir 130 convives environ, en tables de 8.
Une grande cheminée « feu de bois » au centre crée une ambiance plus « Savoyarde ».

Le local à skis chauffé et ventilé la nuit permet de stocker le matériel de ski de l'ensemble des pensionnaires. Au printemps, il sert de local à vélo.

La laverie n’est pas accessible au public mais à la demande, nous pouvons exceptionnellement nettoyer le linge.

L’infirmerie  est composée de deux chambres comprenant en tout 3 lits. Nous y trouvons attenant une salle de douche et des WC réservés.

Enfin, une salle informatique avec 8 ordinateurs est à la disposition des pensionnaires toute la journée.