RECRUTEMENT

Chargé(e) de développement et de communication

Savoirs :

  • Connaissance du milieu associatif et plus particulièrement des associations d’éducation populaire, complémentaires de l’enseignement public
  • Connaissance du système éducatif
  • Connaissance des logiciels afférents à la mission
  • Connaissance des réseaux sociaux
  • Connaissance du processus d’appel d’offre
  • Analyser un appel d’offre ou un appel à projet

 

Savoir-être :

  • A l’écoute
  • Sens de l’accueil
  • Capacité d’organisation
  • Compétences rédactionnelles

 

Savoir-faire :

  • Organisation d’une veille sur les appels d’offres et les appels à projet
  • Prendre la parole en public

 

Missions :

Chargé de développement :

  • Recherche, analyse, sélection et réponse aux appels d’offre (AO) ou appels à projets (AAP) en lien avec les activités de l’association
  • Rédaction des éléments nécessaires pour répondre aux AO ou AAP
  • Recherche de sites pour l’organisation de nos activités, notamment les séjours de vacances pour enfants et adolescents
  • Etablissement de devis, rédaction de convention avec nos partenaires
  • Représentation de l’association dans différentes réunions
  • Mise en place du suivi clients/partenaires

 

Communication :

  • Assurer la communication externe : communiquer auprès des partenaires et usagers
    • Rédiger des communiqués de presse, assurer les relations presse
    • Assurer des représentations externes
    • Veiller à l’image de l’association
    • Gérer le contenu de notre site web
    • Alimenter les réseaux sociaux. E-réputation
  • Assurer et organiser la communication interne
  • Concevoir les documents de valorisation et supports de promotion

 

Participer au fonctionnement général de l’association.

 

Les missions du poste peuvent être amenées à évoluer suivant les besoins de l'association.

 

PROFIL RECHERCHÉ :

Formation /Diplôme minimum : BTS ou équivalent, minimum

Expérience : Débutant accepté

Le BAFA et le BAFD sont un plus, tout comme une expérience significative dans nos champs d’action.

Permis B obligatoire.

Informatique :

  • Maîtrise des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher)
  • Connaissance de Microsoft Sharepoint, forms…
  • Connaissance de logiciels comme Illustrator ou Photoshop

 

Lieu de travail : Métropole Lilloise, déplacements réguliers sur la région Hauts-de-France et ponctuels en France

Rémunération : CCNA (convention 1518) indice à partir de 280 ; Prime sur objectifs

 

Mutuelle d’entreprise, tickets resto, ordinateur et téléphone portable de fonction

Mise à disposition d’un véhicule lors des déplacements en région

 

Prise de fonction : entre juillet et septembre 2021

Contrat en CDI à temps complet (35h/semaine).

 

Adresser CV et lettre de motivation par courriel à : direction@aroeven-hdf.fr